Récupération des infos de réception GPS (HDOP, VDOP et PDOP) dans Qfield

Bonjour,
Je rencontre un problème de récupération des infos de réception GPS dans Qfield.

j’ai un abonnement de correction des données GPS (Teria) auquel je me connecte via l’application TERIA Connect

J’ai activé le mode développeur sur l’appareil mobile et ai défini que c’est TERIA connect qui me donne la position fictive

J’arrive bien à obtenir H_accuracy et V_accuracy mais impossible d’obtenir de valeur pour PDOP, VDOP et HDOP (0 obtenu à chaque point de mesure).

Quelqu’un(e) a t’il déjà rencontré ce cas de figure ? Avez-vous des pistes ou des explications ?

merci

Hello,

When using the Android mock position or simulated GNSS, not all NMEA information is processed and transmitted. Therefore, I would generally advise against using this method. It’s better to send the NMEA messages directly to QField via UDP or TCP. Which GNSS device are you using? We are currently developing an app that connects to the GNSS via Bluetooth, acts as an NTRIP client, and then outputs the NMEA data via UDP. If you’d like, you can test it with your device.

Thomas

Bonjour

L’antenne GNSS est une antenne PYX de Chez TERIA

Je passe par une API TERIA Connect

La position fictive est celle de TERIA Connect afin de récupérer l’ensemble des données

Puis dans QFIELD le positionnement passe par un TCP

Mes équipes et moi même avons trouvé une alternative lors de la préparation du projet sur QGIS pour récupérer les données HDOP, VDOP et PDOP mais sur l’application QFIELD les informations de positionnement HDOP, VDOP et PDOP reste à 0

The values ​​PDOP, HDOP, and VDOP are contained in the NMEA GSA messages. Please check if these are being output to the TCP port by the TERIA Connect app. QField offers an option to log received NMEA messages. This log provides a good way to verify which NMEA messages are actually arriving in QField.