I’m having problems with wms in Qfield. I’ve tried with several wms and only a few worked. For exemple, OpenStreetMap works fine but not OpenTopoMap. I’m particularly interested in using french IGN wms, but I’m having no success.
Thank you,
Imported from GitHub discussion by @mcecilia-cl on 2023-06-02T17:23:06Z
mcecilia-cl , sharing sample projects here would help moving this discussion forward.
Imported from GitHub comment by @nirvn on 2023-06-04T11:22:12Z
Bonjour,
je rebondis sur le problème évoqué par NIRVN.
Mon projet comporte des couches WMS en provenance de l’IGN France, QField Androïd (9) refuse de les ouvrir alors que QField Windows n’a pas de soucis.
Je joins le projet et une copie d’écran du refus d’ouvrir les couches.
Merci de votre aide.
geguill
ASP_1_plus_light.zip
Imported from GitHub comment by @geguill on 2023-06-28T05:50:43Z
I’ve been able to load both layers here. Proof of life:
Have you tried to remove and re-install QField? Users that have had QField installed for a relatively long period of time and updated from one version to the other have reported such issue; re-installing fixed it for them.
Imported from GitHub comment by @nirvn on 2023-06-28T06:48:32Z
Hélas !
J’ai désinstallé QField puis installé. Pas de changements !
Imported from GitHub comment by @geguill on 2023-06-28T07:01:52Z
geguill , do you have a VPN or proxy on your device that would prevent connection to the WMS server?
Imported from GitHub comment by @nirvn on 2023-06-28T07:32:02Z
Je ne sais pas, j’interroge le service technique et je vous tiens informé.
Merci
Imported from GitHub comment by @geguill on 2023-06-28T07:38:06Z
related to #4243 ?
I tried IGN WMS at different times : sometimes works, sometimes don’t… that’s why I think it’s related to IGN provider…
Imported from GitHub comment by @VxTedxV on 2023-06-28T18:10:11Z
For me, it is not working at all, never. But I tried the same Qfield project within another device (a pear’s smartphone) and it worked fine. So I wonder if it is a matter of device compatibility…
Imported from GitHub comment by @mcecilia-cl on 2023-06-29T09:14:28Z
Bonjour,
j’ai interrogé le service IGN France, voici leur réponse :
“Nous vous invitons à vous rapprocher du support de l’application, l’incident ne semble pas provenir de nos flux directement puisque vous arrivez à les afficher sur SIG et une autre version de l’application.
Il est possible que cela soit lié à un problème de certificat sur la version Android, il faut que l’éditeur l’ajoute et propose une mise à jour à ses utilisateurs : Certificats SSL : Mesures de corrections des cas rencontrés | Géoservices”
Est-ce une piste ?
Merci
Imported from GitHub comment by @geguill on 2023-06-29T10:05:05Z
geguill , peux tu essayer d installer un APK beta ici: Implement labels show/hide toggle for vector tile layers by nirvn · Pull Request #4407 · opengisch/QField · GitHub
La prochaine version de QField sur Android fait une grosse mise a jour openssl, ça peut aider.
Imported from GitHub comment by @nirvn on 2023-06-29T11:10:36Z
au risque de passer pour un débutant nul, j’ai essayé l’APK préconisée, impossible de l’installer sur ma tablette Galaxy Tab Active2 équipée d’Android 9.
J’ai vu que d’autres architectures existent, laquelle je peux prendre ?
Merci
Imported from GitHub comment by @geguill on 2023-06-29T12:57:35Z
geguill , pour ta tablet ca serait arm64-android
Imported from GitHub comment by @nirvn on 2023-06-29T13:49:31Z
J’ai ajouté le certificat dans mon portable (Android 7.0), désinstallé et réinstallé Qfield, et les flux IGN marchent toujours pas. Je crois qu’il ne reste plus qu’attendre la grosse mise à jour openssl de Qfield cité par nirvn. Merci en tout cas,
Bonjour, j’ai interrogé le service IGN France, voici leur réponse : “Nous vous invitons à vous rapprocher du support de l’application, l’incident ne semble pas provenir de nos flux directement puisque vous arrivez à les afficher sur SIG et une autre version de l’application. Il est possible que cela soit lié à un problème de certificat sur la version Android, il faut que l’éditeur l’ajoute et propose une mise à jour à ses utilisateurs : Certificats SSL : Mesures de corrections des cas rencontrés | Géoservices”
Est-ce une piste ? Merci
Imported from GitHub comment by @mcecilia-cl on 2023-06-29T14:33:20Z
mcecilia-cl , as tu essayé d installer un APK dans le lien que j ai fourni? Si tu as un CPU ARM 32 bit, installes arm-neon-android. Si c 64 bit, arm64-android. Donnes nous des nouvelles.
Imported from GitHub comment by @nirvn on 2023-06-29T14:41:03Z
J’ai pu installer la version arm neon, mais le problème persiste…
J’attends tranquillement une mise à jour officielle.
Encore merci
Imported from GitHub comment by @geguill on 2023-06-29T14:50:47Z
Non, je n’ai pas essayé parce que ça dépasse mes connaissances (je ne sais pas ce que c’est qu’un APK, oups). Comme geguill , j’attendrai patiemment. Mais c’est bien gentil de demander nirvn . Merci beaucoup,
Imported from GitHub comment by @mcecilia-cl on 2023-06-29T15:52:40Z
Oui, c’est bien ça. J’ai testé avec une tablette Samsung Galaxy Active 3 et pas de problème.
Bonne journée
Merci à tous
Imported from GitHub comment by @geguill on 2023-07-06T07:12:22Z
Bonjour,
finalement c’est la tablette Samsung tab active 2 qui pose problème ; la version active 3 accepte les flux de l’IGN.
Merci à tous
geguill
Imported from GitHub comment by @geguill on 2023-07-10T12:16:18Z
Pour info, de mon côté c’est un téléphone portable Samsung Galaxy S6 qui présente le problème.
Le lundi 10 juillet 2023 à 14:16:31 UTC+2, geguill @.***> a écrit :
Bonjour,
finalement c’est la tablette Samsung tab active 2 qui pose problème ; la version active 3 accepte les flux de l’IGN.
Merci à tous
geguill
—
Reply to this email directly, view it on GitHub, or unsubscribe.
You are receiving this because you were mentioned.Message ID: @.***>
Imported from GitHub comment by @mcecilia-cl on 2023-07-10T14:49:48Z