Frequent QFieldCloud logouts on iPhone (iOS 18.5) / Déconnexions fréquentes de QFieldCloud sur iPhone (iOS 18.5)

Hello,
I’m using QField on an iPhone SE 2020 (iOS 18.5), working with a project synced through QFieldCloud (exported from QGIS 3.36.6 on Windows).
I’m encountering a frequent logout issue (max 10 minutes?), I’m logged out of QFieldCloud and asked to re-enter my login credentials each time I want to push or pull changes.

This issue is recent — everything worked fine until a few days ago, with no forced logouts.
The app doesn’t crash, network connection is stable, and the project is quite small. It seems like a session timeout or some token expiry?

Has anyone experienced this? Could this be a bug or a known limitation of QFieldCloud on iOS? Any suggested fix or workaround?
Thanks in advance!

Bonjour,

J’utilise QField sur iPhone SE 2020 (iOS 18.5), connecté à QFieldCloud, avec un projet synchronisé depuis QGIS 3.36.6 (Windows).

Depuis quelques jours, je constate un comportement étrange : je suis systématiquement déconnecté de QFieldCloud au bout de quelques minutes (moins de 10), même sans quitter l’application. Cela m’oblige à ressaisir mon identifiant et mon mot de passe à chaque synchronisation (pousser ou tirer les modifications).

Ce souci est récent : tout fonctionnait très bien jusqu’à récemment, je n’avais pas besoin de me reconnecter aussi fréquemment. Le projet est léger, les connexions réseau sont bonnes, et je ne constate aucun crash. Juste cette déconnexion systématique et imprévisible.

Quelqu’un aurait-il rencontré ce problème ? Est-ce un bug connu ou une limite liée à QFieldCloud (ex : expiration de session) ? Y aurait-il une solution ou un paramètre à ajuster ?

Merci d’avance pour votre aide !

Imported from GitHub discussion by @AlexMccd on 2025-06-25T07:40:11Z